Programme de plantation volontaire d’arbres sur l’emprise publique

La forêt urbaine, un héritage vivant

Vous pourriez bénéficiez gratuitement  d’un arbre qui sera planté sur l’emprise municipale de votre propriété. L’entretien de cet arbre sera entièrement assuré par la Ville.

Un inspecteur doit valider s’il est possible de planter un arbre à cet endroit. Si l’espace est adéquat, nous vous proposerons un choix d’essences en tenant compte du principe ‘’le bon arbre au bon endroit’’ et de la biodiversité urbaine. L’emplacement de l’arbre sera ensuite marqué et la plantation s’effectuera quelques semaines plus tard.

Cette demande ne peut cependant pas remplacer l’obligation de planter un arbre suite à l’obtention d’un certificat d’abattage.

Conditions d’admission au programme

• L’espace doit être suffisant en tenant compte de la présence d’autres arbres ou obstacles apparents.
  • L’emplacement ne doit pas entraver les infrastructures aériennes ou souterraines (système d’irrigation, câbles, gaz, conduites d’aqueduc et égout, lampadaires, bornes d’incendie, signalisation, etc.).
  • L’emplacement ne doit pas être en conflit avec les exigences de la sécurité routière, tel qu’un triangle de visibilité, ou les exigences de l’entretien municipal pour le déneigement.

Contactez-nous pour faire une demande:

Avis d’ébullition en vigueur sur tout le territoire de Dollard-des-Ormeaux