Saviez-vous que la Ville récupère désormais le styromousse et le plastique no.6 ?

Mettez de côté vos styromousses et plastiques no.6, en les séparant bien (utilisez des sacs ou des boîtes différentes). Vous pourrez venir les apporter à l’occasion de la collecte itinérante des RDD, déchets électroniques, etc. qui a lieu deux fois par an dans le stationnement de l’hôtel de ville, au printemps et à l’automne.

Dans le but d’une gestion plus efficace de nos matières recyclables, détournons des centres de recyclage le styromousse et le plastique no.6 qui ne sont pas recyclables. C’est un geste éco-responsable !

Les matières recyclables que vous pouvez déposer dans votre bac de recyclage bleu sont le carton, le papier, le plastique (à l’exception du styromousse et du plastique no.6), le verre et le métal.

Prochaines dates des collectes itinérantes

Samedi 30 avril et Dimanche 1er mai

Dimanche 11 septembre

Lien vers le site web de DDO

Autres points de collecte

À Montréal, il existe 2 points de dépôt où apporter les produits : les écocentres LaSalle et Saint-Laurent.

Écocentre de Saint-Laurent

3535, rue Sartelon

H4R 1E6

Bon à savoir

Plastiques no.6 : ustensiles en plastique, barquettes (bleues ou noires) pour champignons, contenants pour portion individuelle de yogourt (attention les pots de yogourt vendus en paquet de 4 ou plus ne sont généralement pas acceptés, mais les petits pots de yogourt vendus à l’unité sont généralement acceptés parce qu’ils sont faits à partir d’un plastique recyclable), emballages rabattables transparents pour pâtisseries (ex. : croissants), mini contenants de lait et de crème pour le café, boîtiers pour CD et DVD Styromousse : verres à café, barquettes pour viande, poisson et légumes, emballages de protection pour les appareils électroniques.

Repérez ce logo, si vous le voyez, ne mettez pas l’article dans le bac de recyclage, apportez-le à l’une des collectes itinérantes de la Ville, au printemps ou à l’automne.

Pour en savoir plus : https://www.recyc-quebec.gouv.qc.ca/citoyens/mieux-recuperer/quest-ce-qui-va-dans-le-bac/

Dans la même catégorie

Il n'y a actuellement aucun article dans la même catégorie.