• Actualités
  • Articles
  • Ville de Dollard-des-Ormeaux: la géomatique au sein d’une municipalité, un outil indispensable

Le projet Étude de cas de projets municipaux en gestion d’actifs au Québec du CERIU présente l’expérience d’employés et élus municipaux dans la mise en place d’un projet de gestion d’actifs.

Anna Polito, directrice de l’aménagement urbain et de l’ingénierie et Gilles Lafontaine, technicien en géomatique expliquent leur démarche pour implanter la géomatique dans la Ville de Dollard-des-Ormeaux (DDO) : le développement du projet, les compétences ciblées et les outils utilisés, la durabilité de leur initiative, les défis rencontrés, ainsi que les bénéfices du projet dans le cadre de la gestion d’actifs.

Consultez l’Étude de cas de DDO

Dans la même catégorie

La ville de Dollard-des-Ormeaux passe à la télé !

2 août 2022
La série « Mon île, mon quartier » de la chaîne MaTV dédie un épisode entier à Dollard-des-Ormeaux. Apprenez-en plus ...

Ouverture d’une nouvelle aire d’exercice dans le parc du Centenaire à Dollard-des-Ormeaux

30 juin 2022
La ville annonce l’ouverture de sa nouvelle aire d'exercice au parc du Centenaire le 4 juillet 2022 à 10 h.

Nouveau : Programme de subvention pour une borne de recharge électrique résidentielle

23 juin 2022
La Ville offre maintenant une subvention pour bornes de recharge électrique résidentielles. Apprenez-en plus!

Avis d’ébullition en vigueur sur tout le territoire de Dollard-des-Ormeaux